samedi 25 avril 2009

Go Loyola Lions !

Sixtine a fait ses premiers JO ce week-end... Ta-taaa ! Bon, ce ne sont que les Junior Olympics de Los Altos bien sûr, mais ils rassemblent toutes les écoles du district et, avec 1500 élèves participants -- 4th, 5th et 6th graders seulement, soit tous les élèves de CM1, CM2 et 6ème), c'est un événement important dans la petite communauté locale. Elle s'est bien défendue dans les 3 disciplines qu'elle avait choisies : 30 second jump rope (saut à la corde), 60 yard hurdles (saut de haie) et standing long jump (saut en longueur sans élan).



Mais c'était surtout l'occasion de goûter cet esprit américain, mélange de compétition et de fun, avec un folklore vraiment sympa : les mascottes et pom-pom girls de chaque école défilent à la cérémonie d'ouverture, et chaque école défend ses couleurs dans une ambiance de kermesse entièrement gérée par les parents bénévoles ! Il faut dire que les parents ne comptent pas leur temps pour aider leur école... Ni leur argent d'ailleurs ! Pour preuve ce petit chèque rebondi de près de $2M qui défile lui aussi, représentant les dons faits au school district par les parents d'élèves généreux cette année -- et qui nous rappelle que c'est pas la crise pour tout le monde par ici !



Bref, un petit avant-goût des compétitions de high school et d'université...
L'occasion aussi pour toute la famille de jouer le jeu et d'aller supporter les bleus, couleur de Loyola School, avec sa mascotte, le lion...



Go Loyola Lions !
Euh... Au bout du compte, on vous passe les résultats, pas forcément édifiants... Mais bon, Pierre de Coubertin aurait tout aussi bien pu être américain, car ici aussi, l'important, c'est de participer !

1 commentaire:

  1. Oh la belle bleue !
    C'est un vrai feu d'artifice de couleurs !
    Chez nous, on a du mal à trouver des parents pour accompagner à la piscine...
    Non, décidément, les américains et les français ne jouent pas dans la même catégorie.

    RépondreSupprimer

 
/* ========== GOOGLE ANALYTICS INCLUSION ============== */ /* ======================================================== */