vendredi 30 janvier 2009

Quand les chats bossent

... les souris balancent ! Entre la ville et la campagne.
Version rat des villes, voici la Californie côté rue,
avec petite manucure histoire de ne pas mourir idiote
et de savoir ENFIN ce qu'est une "French manucure"...
Avec Laure et Lynn comme guides. Et VOILA !!


Et l'autre visage de la Californie, version rat des champs :
grande ballade à pieds dans les collines autour de chez nous,
avec cette fois Béa (ma cousine, accessoirement GPS à ses heures)
et Virginie. Et en récompense, de grosses brassées de mimosa.
Décidément, les souris ont la vie dure par ici !

jeudi 29 janvier 2009

Pajama day

Difficile de le rater celui-là... Le pajama day a toujours autant de succès.

lundi 26 janvier 2009

Bouncy 6

Alice franchit le cap des 6 ans...
... et elle en saute de joie !

mardi 20 janvier 2009

First Obama's decision

Et oui, la Maison Blanche était aujourd'hui noire... de monde ! Moments historiques qu'on a suivis bien sûr en direct, avec les enfants. Pas d'école pour eux aujourd'hui, c'est dire l'importance de cette journée d'inauguration...

lundi 19 janvier 2009

Broken rules

Quelques règles à respecter pour une vie plus simple...

Règle n°1 - Ne JAMAIS laisser son bébé de 18 mois descendre un toboggan avec sa grande soeur de 6 ans...
Règle n°2 - En cas de pleurs, ne pas penser "Oh c'est rien, les bébés à cet âge-là c'est du cahoutchouc !"
Règle n°3 - Respirer profondément quand le toubib prend un air étonné e
t vous sort : "Ca alors ! Mais c'est une belle fracture du tibia !!", et garder un air détaché quand l'infirmière vous apporte l'attelle en vous expliquant que c'est la plus petite qu'elle ait pu trouver et que c'est encore un peu grand...
Règle n°4 - Déculpabiliser la grande soeur.
Règle n°5 - Ne pas culpabiliser soi même... On n'y peut rien si ça s'est mal terminé, si en plus ca arrive quand le petit bonhomme avait déjà passé ses deux derniers jours chez le toubib pour une infection respiratoire, et qu'en prime le médecin de garde pour la fracture lui découvre une otite...
Règle n°6 - Et puis ça rentabilise le déplacement, non ?
Règle n°7 - Penser à prendre un abonnement d'hôpital...
Règle n°8 - Garder un
bon sens de l'humour.
Règle n°9 - PO-SI-TI-VER ! Tout ça, ça fait faire des progrès en vocabulaire au plus petit (il maîtrise à la perfection le mot "Aïe"...) et en écriture à sa soeur (cf la petite carte ci-dessous écrite par Alice : "Dear Greg I op uor leg fels bedr I lov u From Alice" = "Dear Greg, I hope your leg feels better. I love you. From : Alice")



Règle n°10 - Mais quand même, se souvenir que le temps qu'on passe sur son blog ou à papoter avec les copains, on ferait mieux de le passer à surveiller ses enfants...
Et la morale de l'histoire : broken rules, broken leg...

vendredi 16 janvier 2009

Field trip

Non non, ce n'est pas d'un petit tour dans les champs dont il est question aujourd'hui, mais d'une sortie scolaire. "Field trip" fait partie de ces mots que l'on apprend en tant que maman expat', au même titre que "recess" (récré), "report card" (bulletin scolaire) et autres "hot lunches" (déjeuners à la cantine). Un exemple avec celui-ci, organisé par la classe d'Alice (Kindergarten, équivalent de la grande section) au Cantor Art Center de Stanford. Essentiellement consacré à la peinture, mais avec également un beau jardin dédié à Rodin (à prononcer "the Rodinne Garden" !). Pas mal pour une université, non ?




Occasion aussi d'apercevoir le ciel du mois de janvier, avec des températures printanières qui s'envolent, et avec elles blousons et même pulls ! On est dans les "high 60's - low 70's" en ce moment -- comprenez , non pas les années 60-70 mais autour des 70°F, ce qui fait du 21-22°C. Assez étonnant pour ce mois d'ordinaire si pluvieux ici.

lundi 12 janvier 2009

Conversation

Un petit aperçu de mes séances hebdomadaires de conversation franco-américaine avec mon amie Donna, qui durent depuis bientôt 2 ans déjà. Echange de livres, explorations linguistiques et grammaticales... Entre Simone de Beauvoir et le dernier article de Time Magazine sur la politique américaine, les domaines sont plutôt variés !


Un moment-phare de ma semaine.

jeudi 8 janvier 2009

Funny plates

Pour commencer la série des bonnes résolutions de 2009, je me décide enfin à mettre en ligne mon petit post sur les plaques d'immatriculation ... Ca fait un bon moment déjà que je m'amuse à les shooter, ces "license plates" qui pullulent autour de moi -- car nos amis américains sont de petits rigolos qui aiment à faire passer des messages via leur fidèle destrier... Et ici, pas de souci pour customiser sa plaque : il suffit de payer !
Il faut dire qu'on passe tellement de temps dans sa voiture... Alors ce sont autant d'occasions de s'amuser à décrypter les messages parfois codés et de savoir à qui on a à faire dans la voiture de devant !
Commencons par les sentimentaux : ceux qui disent clairement qu'ils sont trop contents (too happy), ou bien qu'ils aiment leurs enfants (love our 3 gems, nos 3 trésors...)



...jusqu'à ceux qui parlent mariage (I wed you) puis affichent carrément la date des noces !

Ensuite, nous avons ceux qui veulent vous partager leurs passions... Les amoureux de San Francisco (Lovin' SFO) et les écossais qui ont le mal du pays...


...mais aussi ceux qui aiment le Lake Tahoe (For Tahoho !) ou même le golf, why not ?

D'autres, plus pragmatiques, vous expliquent qu'ils sont ingénieurs (engineer), ou carrément qu'ils travaillent chez Google (Googler)...


Puis viennent les cas plus orientés "famille", qui vous annoncent la naissance du premier petit-enfant (new granpa) ou vous disent que leur famille est un pack de 6 californiens pur jus (CA 6 pack) !

Nous avons aussi la catégorie des petits messages divers plus injonctifs, qui s'adressent directement à vous : de solidarité (give me a hand ?) ou des invitations à rouler (Let's rolll !) ??

Parfois, c'est carrément de la pub (ici, pour un club de gym appelé Goldstar Gymnastics) ; ou bien un message subliminal, de celle (ou celui ??)-qui-fait-semblant-de-n'avoir-pas-fait-exprès-mais-qui-le-dit-quand-même, qu'il/elle est sexy !!

Certains se recentrent sur leur voiture, et montrent qu'ils ne sont pas jaloux ; comme cette mini qui assume sa petite taille (mini BMW) ou cette Prius qui revendique son côté écolo (je ne suis pas un hummer, moi)...


Et enfin, la petite dernière... Ma préférée, vue aussi sur une Prius, mais que je n'ai pas réussi à shooter à mon grand désespoir (toute occupée que j'étais à tourner à gauche avec l'appareil dans la main droite... On n'est pas passés loin sur ce coup là...) Alors je vous la fais quand même, grâce à mon sponsor, préféré aussi (PhotoFiltre...)

Ou comment faire passer le message... En Californie, on est écolo, certes, mais c'est une écologie PRAG-MA-TIQUE, et pas seulement idéologique : Pourquoi acheter de l'essence, après tout (Why buy gas ?) ?? Allez, roule en Prius ou... prends le bus !

lundi 5 janvier 2009

Whalewatching

Tout frais sortis de notre réveillon avec nos copains Charlotte et Matthieu, nous décidons que 2009 sera l'année de toutes les aventures, et partons à la chasse à la baleine... Le reste de foie gras fait office de pique-nique sur le port de Monterey, et nous voilà embarqués sur notre vaisseau.
Les copains (de tous bords) se retrouvent pour de bonnes discut' complices...

...quand notre pélican-vigie nous signale qu'il a détecté quelque chose... Un phoque donne l'alerte !
C'est un banc de centaines de dauphins que nous traversons...




...pour ensuite atteindre la zone des grey whales, à quelques miles de la côte, en pleine migration de l'Alaska vers Baja California, au Mexique.



Nous arrivons à voir une dizaine d'entre elles, mais seulement leur dos, leur "spout" (jet d'eau) ou leur queue - difficile à shooter mais très impressionnant !



Les petits moussaillons ont bien tenu le choc de cette haute mer, légèrement agitée... Seuls les vieux loups de mer ont eu un peu de mal, même si les photos laissent croire le contraire...


Hé oui, 2009 sera donc l'année des challenges. Donc pas forcément... les doigts dans le nez !!

 
/* ========== GOOGLE ANALYTICS INCLUSION ============== */ /* ======================================================== */