Thanksgiving in DC
Thanksgiving, une des plus importantes festivités américaines, est à la fois une occasion de retrouvailles familiales et de prouesses culinaires sur fond de mémorial de l'arrivée des colons en sol américain, rendant grâce ("giving thanks") au Ciel de cette terre d'abondance qui leur est donnée.
En bons franchouillards que nous sommes, nous avons néanmoins suivi cette coutume locale avec plaisir.
Dans la rubrique famille, direction Washington DC, où Anne (soeur de Nico) et Bertrand sont installés avec leurs 4 enfants depuis presque 9 ans. On en profite pour faire d'une pierre deux coups, et prévoir le baptême de Grégoire cette semaine là (voir post suivant) Anne étant la marraine... Résultat : une réunion familiale élargie !
Dans la rubrique culinaire, pas besoin de prétexte, nous sommes accueillis à une des meilleures tables de Washington où Anne et Bertrand nous ont réservé leurs meilleurs talents de chefs ! C'est donc une semaine gastronomique que nous passons, entre menu typique de Thanksgiving version "gourmet" (dinde et cranberry sauce de rigueur !), foie gras, homard, grands crus inoubliables et autres divertissements culinaires, tant pour les parents que pour les enfants...
Et bien sûr, la dernière rubrique, celle des Thanks to give ! On peut toujours remercier le Ciel de tous ces bons moments passés en famille, mais en l'occurence, notre Ciel s'appellerait plutôt Anne et Bertrand !!
Et là, on en a des thanks à donner :
- Thanks pour l'accueil cinq étoiles, alors que nous étions près de 20 personnes sous le même toît !
- Thanks pour la virée en bateau (qui peut accueillir jusqu'à 18 personnes à son bord quand même !!) à travers la Chesapeeke Bay et ses couleurs d'automne,
- Thanks pour la découverte des villes alentours...
Annapolis (dans un cadre pareil, si on n'arrive pas à faire avancer le processus de paix Israelo-Palestinien...)
et bien sûr Washington :
Petit détour par la Bretagne ???
Non non, on est toujours aux US ! Cette maisonnette datant de 1715 coincée entre des bâtisses plus imposantes, est la plus ancienne de Georgetown, le quartier le plus charmant de Washington. Comme quoi en cherchant bien, on trouve quelques vieilles pierres aussi ici !
Et en guise de bouquet final, une pluie de mercis pour ce Thanksgiving bien réussi à DC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire