samedi 30 juin 2007

Le baroud de Nick n' Kids

Ca faisait longtemps qu'on en rêvait... 4 jours de baroud en solitaire... enfin, presque ! Nico avec les 3 enfants. Delph et son gros bidon laissés à la maison avec Anne-Claire et un gros programme de grasse-mat, nous voilà partis tous les 4, fin juin, gonflés à bloc !



En résumé on peut dire que les vacances avec Papa c'est...
...la découverte de la gastronomie locale ...



- l'attaque de la banque en vélo, puis saloon en Harley...



... l'apéro devant la télé et la pagaille dans le dortoir...


Bref , on a bien rigolé et Papa s'est bien lâché ! Chaque jour, un de nous 4 est de "reportage photo", voici le journal des vacances, un peu en retard :

1er jour : NICO
Le planning est à peu près défini au départ: Sierra Nevada avec les chercheurs d'or et les sequoias géants, Lake Tahoe au mileu de son écrin de nature d'altitude et la Nuts valley avec UC Davis & Rafting. Grosse tuile le premier soir, on apprend que notre camping à Lake Tahoe est évacué à cause d'un gros incendie, on va donc trouver un camping à mi-route et improviser pour le troisième jour. Les paysages sont toujours gigantesques, difficiles à traduire en photos depuis le bord de la route, on s'en met plein les yeux.


Parfois un petit air de Provence?... y'a que la ligne jaune qui nous rappelle qu'on est aux US.

On croise des magasins de vrais-faux objets indiens et des vendeurs de feux d'artifice à tous les carrefours (4th of July oblige):


Le soir, motel "cabin" très sympa, le proprio, René, est un canadien installé là depuis 20 ans, il a aussi 2 mines d'or dans l'arrière pays "pour ses vieux jours". Il n'a pas parlé français depuis 30 ans, alors 1 heure et 2 bières plus tard, il est toujours en train me tenir la jambe pour entretenir son français approximatif...

2ème jour : ROMAIN
Super la nuit dans la cabin. Je suis allé a Columbia, c'est une vieille ville créée par les chercheurs d'or.



On a fait un tour de diligence et on s'est fait attaquer par un voleur avec un pistolet, un "cow-boy hat", et un bandeau sur le visage parce qu'il ne faut pas qu'on le reconnaisse. Il voulait nous tuer si on ne lui donnait pas de l'or ou des bonbons: "any money, any candies?"



En fait c'était pas un vrai voleur, il nous a montré son vrai pistolet et il m'a prêté aussi son couteau. Il nous a raconté l'histoire du vrai voleur de Columbia qui attaquait les diligences avec un pistolet sans balles pour faire peur aux gens, mais il s'est quand même fait arrêter et mettre en prison. Il nous a fait essayer ses "skunk hats" (en peau de putois!) qui sentent même pas mauvais, qu'il fabrique tout seul.
Après on est allé a Big Trees Cavaleras Park, y'avait plein d'arbres super hauts, plein d'immenses Red Wood trees. Regarde comme je suis tout petit a côté du tronc des arbres, et dans les racines d'un arbre qui est tombeé il y a très longtemps.




Y'en avait où on pouvait passer dessous en voiture, et un énorme tronc coupé sur lequel les gens dansaient il y a presque cent ans.




Vous voyez, ca c'est un "chipmonk", c'est comme un tout petit écureuil. Je sais qu'on le voit pas bien car il est tout petit comme le pouce de Papa, il s'était caché dans le tronc d'un sequoia dans lequel on pouvait rentrer tous ensemble.
Le soir on a fait du camping dans le parc. Tu vois la tente, la table du camping, le coin feu ou Papa a fait cuire le dîner : des saucisses, un steak, des haricots verts, du maïs et du melon pour le dessert.



Il y avait des ours dans le parc! il fallait mettre notre nourriture dans des boites en fer pour ne pas qu'ils viennent. On a eu un peu peur le soir quand on est allé faire la toilette quand il faisait nuit, et j'ai vu un ours juste devant nous (I'm just kidding :-)
Après on a lu dans la tente, et on a très bien dormi, c'est super le camping!

3è jour : ALICE

J'aime bien dormir sous la tente, et on a pris le petit dej que Papa a chauffé sur le feu.
Après j'ai aidé Papa à ranger la tente, et on est allé regarder la vue au dessus du Park.
Le camping c'est super mais Romain est tombé à vélo et s'est fait mal au coude.


On est allé à MacDonald, c'est super bien, sauf que Papa a pas pris le menu des enfants et on a pas eu les petits pingouins. Mais on a pu jouer au toboggan qui montait super haut.


L'après midi on est allé dans un super hotel, on a regardé la télé le soir et le matin dans notre lit, on a joué à "tag" dans la piscine et moi j'ai dormi dans le lit de Papa.



Papa voulait aller au Rodeo, mais c'était demain alors on est allé au restaurant, j'ai mangé des pâtes et de la glace.

4ème jour : SIXTINE
Le rafting, c'était trop bien !



Je suis même allée dans l'eau glacée et j'ai tiré le bateau dans tous les sens (j'avais pas encore mon plâtre). On s'est arrêtés pour pic niquer sur la plage (comme une petite île)

J'ai pris plein de photos, et j'ai donné à manger aux canards.

On a ensuite été ramenés du rafting par un vieux schoolbus, et si vous cliquez sur les photos, vous verrez ce qui est écrit en rouge au-dessus de nous ! C'est rigolo ! Et là, Papa est encore au téléphone avec Maman.



Puis on a repris la voiture jusqu'à UC Davis, où Papa nous a montré l'université où il est venu travailler il y a 13 ans...

...et le bar d'un de ses copains !

Puis on est retournés à la maison. J'étais très très contente de retrouver Anne-Claire et Maman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
/* ========== GOOGLE ANALYTICS INCLUSION ============== */ /* ======================================================== */