mardi 3 avril 2007

Un peu d'exercice

Ici, quand on fait du sport, ce n'est pas à moitié : On ne fait pas du vélo pour aller acheter son pain, mais on fait du vélo pour faire du vélo, avec tenue moulante en microfibre-dacron-qui-va-bien, maillot sponsorisé, casque de compet' et chaussures de pro. On ne marche pas pour aller acheter son journal, mais on marche pour marcher, avec chaussures air-machin-chose, TShirt anti-UV, casquette assortie et, en option, une haltère dans chaque main pour aussi faire travailler les bras, si si !! (tant qu'à faire, autant que ce soit rentable...)
Devant cette débauche d'énergie, la famille est perplexe... mais a fini par s'y mettre !
Voici Alice en total look ballerine, avec tenue-tutu, collant guimauve et chaussons de pros, qui assimile les mouvements avec grâce...




Quand on sait qu'à la maison, on l'appelle le petit général (ou le petit caporal dans ses mauvais jours), vu ses capacités vocales et sa propension à dire aux autres ce qu'ils ont à faire, ça montre qu'elle peut aussi faire preuve de douceur et que c'est bien aussi une petite fille... qui a juste un peu de caractère !

Sixtine et Romain se sont, eux, mis au foot -ooops, pardon, au soccer !- qui est ici autant -voire plus- pour les filles que pour les garçons. Et ils ont eux aussi adopté le style Zidane, avec maillot et short assorti, protège-tibias et chaussures de pros.





Un autre exemple : Alice sur son vélo ne peut pas en faire sans casque (c'est obligatoire ici) et Sixtine et Romain sont bardés de protections pour s'initier au roller, sur le campus de Stanford (c'est plat et interdit aux voitures... l'idéal !) Et encore ! Ils n'ont pas mis leur casque, ce qui ici est limite-limite...




Pour terminer la séquence sports enfants, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager une petite image de baignade dans la piscine de nos copains... Nous sommes alors le 15 mars... Pas mal comme date de début de saison, non ?
Quant à Nico, entre tennis avec son grand copain Roch (1h de tennis, 1h1/2 de discut' après !! De vraies pipelettes !) et foot ou ski occasionnel avec les collègues du boulot, il tient la forme ! (Photos à venir...)

Comme vous voyez, toute la famille s'y est mise.
Toute ? Pas tout à fait... Il en est une qui résiste encore et toujours à l'envahisseur. Il faut dire que j'ai été rebutée par une curieuse mutation qui peut atteindre les personnes trop enclines à faire de l'exercice...
Petite démo en image avec Sixtine :












Mais ne soyons pas trop excessifs... J'ai quand même retrouvé quelques images qui montrent que je pratique un sport assez inédit, que j'ai baptisé le lazy sitting. Sport tous terrains, il peut se pratiquer en toutes saisons :

Version indoor

Version outdoor

Bref, comme vous le voyez, ce n'est pas encore tout à fait ça... Attention, l'embonpoint américain me guette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
/* ========== GOOGLE ANALYTICS INCLUSION ============== */ /* ======================================================== */