samedi 28 mars 2009

Faille que faille

La faille de San Andreas est une des plus importantes du globe, et court à quelque... 6 kilomètres à vol d'oiseau de notre maison... quand même ! Il était temps de se fendre d'une petite visite à ce monstre qui sommeille sous nos pieds.

Nous partons donc pour le San Andreas Fault Trail, et une fois sur place, cherchons, cherchons, nous attendant à trouver une crevasse béante allant jusqu'aux tréfonds de la planète ; mais de crevasse, point... Seuls quelques indices nous font deviner que quelque chose s'est passé ici, notamment en 1906, lors d'un tremblement de terre majeur (magnitude 8.2) qui a détruit en partie San Francisco. Cette barrière en est un témoin, qui s'est décalée de près de 4 feet, soit de plus d'un mètre.



Autre signe : ce poteau qui indique l'emplacement exact de la faille. Ainsi, avec un peu d'imagination (allez quoi, un p'tit effort !), on peut se dire qu'Alice a ici un pied sur la plaque pacifique et un pied sur la plaque américaine.

Bon, mais sinon, c'était surtout l'occasion d'aller savourer la vue et goûter le beau soleil de mars avec les copains... Bref, d'en profiter, faille que faille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
/* ========== GOOGLE ANALYTICS INCLUSION ============== */ /* ======================================================== */