dimanche 29 mars 2009

Dimanche en famille

Visite de Bob et Sherry arrivant de San Diego via Santa Cruz, et de Catherine leur fille venant de Berkeley avec sa petite Elsa... Bob, alias Bob-the-driver, fan de voitures de course, doit courir une épreuve au Nord de la Baie le week-end prochain et est accompagné de son bolide rutilant à la grande joie des enfants !


Petite dînette au soleil...

...et activités de plein air pour les enfants et leur amie Zoé, récupérée pour le week-end...

Le classique dimanche en famille, quoi !

samedi 28 mars 2009

Faille que faille

La faille de San Andreas est une des plus importantes du globe, et court à quelque... 6 kilomètres à vol d'oiseau de notre maison... quand même ! Il était temps de se fendre d'une petite visite à ce monstre qui sommeille sous nos pieds.

Nous partons donc pour le San Andreas Fault Trail, et une fois sur place, cherchons, cherchons, nous attendant à trouver une crevasse béante allant jusqu'aux tréfonds de la planète ; mais de crevasse, point... Seuls quelques indices nous font deviner que quelque chose s'est passé ici, notamment en 1906, lors d'un tremblement de terre majeur (magnitude 8.2) qui a détruit en partie San Francisco. Cette barrière en est un témoin, qui s'est décalée de près de 4 feet, soit de plus d'un mètre.



Autre signe : ce poteau qui indique l'emplacement exact de la faille. Ainsi, avec un peu d'imagination (allez quoi, un p'tit effort !), on peut se dire qu'Alice a ici un pied sur la plaque pacifique et un pied sur la plaque américaine.

Bon, mais sinon, c'était surtout l'occasion d'aller savourer la vue et goûter le beau soleil de mars avec les copains... Bref, d'en profiter, faille que faille !

mercredi 25 mars 2009

Toute une histoire

Et ça, qu'est ce que c'est à votre avis ? Encore une journée folklo ? Un mardi gras un peu en retard ? Et bien non, c'est tout simplement le résultat du cours d'histoire... Sixtine et Romain terminent en effet leur social study unit; l'un étudiait les Famous Americans et a choisi Squanto, un indien ayant facilité les relations entre Native Americans et pilgrims (= colons), tandis que la seconde était sur le créneau pioneers, donc l'histoire de la colonisation de l'Amérique.



Et cette étude se termine par une grande journée de présentation / party, où la règle d'or est de se costumer et se mettre dans la peau des personnages... Sixtine a ainsi passé une journée complète d'école sur le thème des pionniers, avec notamment repas cuisiné à l'ancienne et activités adaptées (ci-dessous un petit morceau de weaving = tissage, fait par Sixtine...)


Et après ça, ils continuent à nous dire qu'aller à l'école, c'est pas fun...
Pourtant, il n'y a pas de quoi en faire toute une histoire !

mercredi 11 mars 2009

La cabane au fond du jardin

Quand on vous dit : "maison en bois", à quoi pensez-vous ? Moi, avant de vivre ici, j'imaginais une cabane, du genre de celle-ci par exemple :

Mais on sait que les américains aiment voir grand, vraiment GRAND. Leurs cabanes sont donc surdimensionnées, et ici on les appelle des... maisons ! Voici donc à quoi ressemble un chantier de construction ici : un vrai jeu de Kapla -- Alors tu vois, tu empiles tes Kapla comme ça...

...mais pour en faire une super méga grande, de maison, il t'en faut des milliers, de Kapla !


Il ne reste plus qu'à mettre un peu d'isolant, un joli crépi vite fait, et voià ! -- Elle est belle ma maison, hein ?

Alors, pourquoi le bois et pas du "dur" comme chez nous ???
- c'est léger et souple, idéal en cas de bon tremblement de terre -- et c'est beaucoup plus rigolo pour jouer, ça fait moins mal que le parpaing quand mon petit frère m'en lance un morceau sur la tête...
- c'est vite fait bien fait, facile à monter, facile à détruire aussi -- Badaboum ! N'oublions pas que nous sommes au pays de la consommation et que les maisons sont rasées et reconstruites à zéro régulièrement.
- c'est isolant... enfin, il paraît. Personnellement, chez nous, on n'a pas l'impression que ça isole grand chose, mais bon...
- mais surtout, c'est super, ça se transforme en cabane de clown ! En effet, le bois attirant les termites, un traitement en profondeur est nécessaire tous les 10 ans pour éradiquer ces petites bestioles. Et pour ce faire, la maison doit être entièrement bâchée pour que le produit anti-termite pulvérisé agisse. Résultat, il n'est pas rare de trouver au coin d'une rue de jolis chapiteaux comme ceux-ci :



Nous retombons donc toujours sur le même constat : de la cabane au fond du jardin au chapiteau de cirque en passant par les Kapla, ces américains, quels grands enfants -- même que ouais, d'abord !

jeudi 5 mars 2009

Twin day

Twin day, c'est le jour de l'année où on choisit un binôme de sa classe pour s'habiller pareil que lui. Un exemple ici avec Sixtine et sa copine Aileen... pas très probant car il pleuvait et ces demoiselles n'avaient pas poussé le souci du détail jusqu'au sweater !

 
/* ========== GOOGLE ANALYTICS INCLUSION ============== */ /* ======================================================== */