lundi 2 février 2009

Stanford plage

La prestigieuse université de Stanford a ses côtés cachés : tout autour du campus où grouillent les brillants étudiants se trouvent des hectares entiers de collines et de trails (sentiers) qui permettent à ces pauvres petits de se dégourdir les jambes entre leur cours d'astrophysique et leur option biodiversité microcellulaire... Alors, pourquoi pas nous, hein ??
Nous sommes donc redevenus étudiants le temps d'une journée et sommes allés disséquer de près la flore typique des lieux (ça c'est pour l'option bio, fig 1...) tout en étudiant l'immense antenne parabolique (surnommée le "Dish" par les profanes pour ses similitudes avec un grand plat creux... fig 2) bien utile pour nos TD d'astro.
Fig. 1 ---- Fig. 2

Petit aperçu des groupes de travail par sexe (et oui, la mixité est ici totalement "inappropriate" dès l'âge de 5 ans dès lors qu'on est dans un domaine un peu "borderline"... Et dans "biodiversité", il y a "bio", CQFD !) Ambiance studieuse et concentrée... Les unes sont sur le créneau "rapport du poids et de la poussée" (Ttttt, sans mauvais jeu de mots, s'il vous plaît, là, on reste concentrés...) -fig.3- tandis que ces messieurs se concentrent sur les perspectives, les ombres et la symétrie -fig.4-... C'est que ça bosse dur !
Fig.3 ---- Fig.4

Et enfin, en guise de souvenir, voici notre photo de promo 2009, avec un effectif transgénérationnel -- beaucoup d'étudiants extrêmement précoces cette année...



Il ne nous manque plus maintenant que la remise des diplômes -- mais j'ai comme l'intuition qu'on peut encore l'attendre longtemps celle-là ??! Sauf à donner à Monsieur Roch celui du photographe en chef, encore une fois... Et puis, après tout, il le mérite bien, c'est le seul de la bande à vraiment étudier à Stanford !

3 commentaires:

  1. Ceci explique cela : comme il y passe tout son temps, il n'a plus besoin d'observer le paysage alors il photographie les gens !

    RépondreSupprimer
  2. On notera la supériorité en nombre des filles sur cette photo de promo ;-)
    Merci de nous permettre de suivre votre vie américaine, et de nous envoyer des photos avec du soleil en plein mois de Février, chez nous l'ambiance est plutôt neigeuse, venteuse et très très glaciale... alors profitez de cette météo clémente pour nous. je vous embrasse.
    La 4ème fille de Robert, anonyme j'ai dit!

    RépondreSupprimer
  3. Allez je vous aide, grande soeur d'une des babysitters françaises de vos enfants et d'ailleurs babysitters un temps de vos 3 grands ;-)

    RépondreSupprimer

 
/* ========== GOOGLE ANALYTICS INCLUSION ============== */ /* ======================================================== */