jeudi 29 mai 2008

Mémorable Memorial

Nous voici fin mai, et c'est le long we de Memorial Day, seul pont du mois de mai ici, où l'on rend hommage à tous les militaires américains morts au combat.
Bien décidés à en profiter, nous avons choisi pour point de mire un grand parc volcanique au Nord de l'état : Lassen Volcanic Park.
Nous voilà donc partis la fleur au fusil, avec la fine fleur des Silicon & Napa Valleys (nos vieux camarades Houot et Gomart), prêts à en découdre avec les volcans, nous attendant à une victoire facile dans un cadre ensoleillé.

Mais nous nous sommes heurtés à de redoutables adversaires, ô combien inattendus en cette saison...
La neige,


La pluie, le brouillard... C'est Waterloo (enfin, water-l'eau !)

Un peu déconfites, les troupes se réconfortent, retranchées dans le motel transformé en QG...

Et préparent la riposte !


On s'organise pour survivre en terrain hostile et nous finissons par trouver les armes adéquates : les pic-nics se font avec polaires, bonnets seyants et bonnes bouteilles !




Moyennant quoi nous finissons par arriver péniblement à atteindre nos objectifs : Nous faisons le tour du parc à marche forcée, sans envoyer l'infanterie, et découvrons quand même les vestiges d'anciens volcans, encore fumants...


Mais vaincus par ce mauvais temps, on finit par battre en retraite et se replier vers des contrées plus tempérées... Direction Geyserville, où nous retrouvons notre allié préféré, le soleil... ce qui remonte nettement le moral des troupes ! Et on y découvre un des 3 "Old Faithful Geysers" au monde, qui crache son jet d'eau bouillant toutes les 40 minutes environ... Etonnant !

Et bien sûr, il reste tout juste le temps de faire un détour pour rendre hommage aux 150,000 combattants américains, morts pour leur patrie (et même pour la nôtre parfois!)...



...et d'enterrer par la même occasion nos espoirs de beau temps déçus !!

mercredi 21 mai 2008

Start'up



La vente de "lemonade" au verre est une activité très fréquemment pratiquée par les enfants ici. On en voit régulièrement devant leur maison qui jouent à la marchande en vrai... sooooo cute ! De quoi exercer ses "business skills" somme on dit ici.
Les nôtres se sont donc lancés, et en effet ça marche ! En une heure et demi, ils ont amassé quelque 4 ou 5 dollars, qu'ils se sont partagés avec fierté.


Et oui, on est dans la Silicon Valley, il n'y a pas d'âge pour créer la start'up !

dimanche 18 mai 2008

Spi & Spa

Une retraite pour les femmes... C'est le grand projet qui a germé dans l'imagination de Valérie, une amie protestante très engagée, qui fourmille d'idées pour aider les autres à mieux connaître l'Evangile et grandir dans la foi (cf post d'août dernier, CCF 07).
Mais cette fois, il ne s'agissait pas que de foi... Le but était de souffler spirituellement, mais aussi physiquement ! Résultat, une journée très "spi" mais aussi esprit "spa " , rassemblant 17 femmes dans un cadre qui porte à la méditation et à la relaxation -- une maison mise à notre diposition par une amie de paroisse de Valérie...

Côté spi, une matinée studieuse consacrée à une réflexion personnelle, une étude de textes bibliques et un échange de témoignages.

Puis après un intermède gourmand, dans la cuisine monumentale de notre hôtesse (à l'extrême gauche de la photo),

...nous attaquons pleines d'énergie le côté spa ! La piscine a bien sûr beaucoup de succès, mais étaient aussi proposés une marche dans les collines aux alentours, et un atelier scrapbooking.



Mais voici le clou de l'après-midi, la cerise sur le gâteau : une masseuse qui a travaillé sans relâche tout l'après-midi pour dénouer nos dos meurtris et nos pieds endoloris...

Alors après une journée pareille, que de mercis on a envie de donner ! A Valérie, initiatrice du projet, mais aussi à nos p'tits maris, baby sitters d'un jour. Tous s'y sont dévoué... corps et âme !!

mardi 13 mai 2008

Astérix en Californie

Ici les bibliothèques municipales sont omniprésentes et très dynamiques, et je reviens toutes les 2 ou 3 semaines avec une cinquantaine de bouquins et DVD pour les enfants, qui se jettent littéralement dessus à peine le sac ouvert...

Et quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver tout récemment, côtoyant sur les étagères Garfield et Snoopy, notre ami Astérix !! Je rafflai tous les albums bien sûr, et découvris que parmi les quelque 6 ou 7 exemplaires classiques, du genre "Le Grand Fossé" ou "Le Fils d'Astérix", il y en avait aussi quelques uns d'inédits dont je n'avais jamais entendu parler...
Le plus drôle est bien sûr dans les noms ; quelques exemples :
Idéfix y est renommé "Dogmatix", Cétautomatix devient "Fulliautomatix", Assurancetourix se nomme "Cacofonix", et Agecanonix est rebaptisé "Geriatrix"... Tordant !


A quand Astérix en Californie ?

dimanche 11 mai 2008

Fête des mères-douilles !

Ne vous fiez pas à cette image... Ce week-end là, ce fut la série noire : lave linge fichu, voiture chez le garagiste, plomberie de la salle de bains en vrac, et Greg qui perce ses premières dents dans la douleur... Heureusement, il y a la fête des Mamans pour faire passer tout ça (et oui, aux US c'est un peu plus tôt...). En tout cas, on peut dire que ça a été notre fête à tous !

 
/* ========== GOOGLE ANALYTICS INCLUSION ============== */ /* ======================================================== */