Mémorable Memorial
Nous voici fin mai, et c'est le long we de Memorial Day, seul pont du mois de mai ici, où l'on rend hommage à tous les militaires américains morts au combat.
Bien décidés à en profiter, nous avons choisi pour point de mire un grand parc volcanique au Nord de l'état : Lassen Volcanic Park.
Nous voilà donc partis la fleur au fusil, avec la fine fleur des Silicon & Napa Valleys (nos vieux camarades Houot et Gomart), prêts à en découdre avec les volcans, nous attendant à une victoire facile dans un cadre ensoleillé.
La pluie, le brouillard... C'est Waterloo (enfin, water-l'eau !)
Un peu déconfites, les troupes se réconfortent, retranchées dans le motel transformé en QG...
Et préparent la riposte !
On s'organise pour survivre en terrain hostile et nous finissons par trouver les armes adéquates : les pic-nics se font avec polaires, bonnets seyants et bonnes bouteilles !
Moyennant quoi nous finissons par arriver péniblement à atteindre nos objectifs : Nous faisons le tour du parc à marche forcée, sans envoyer l'infanterie, et découvrons quand même les vestiges d'anciens volcans, encore fumants...
Mais vaincus par ce mauvais temps, on finit par battre en retraite et se replier vers des contrées plus tempérées... Direction Geyserville, où nous retrouvons notre allié préféré, le soleil... ce qui remonte nettement le moral des troupes ! Et on y découvre un des 3 "Old Faithful Geysers" au monde, qui crache son jet d'eau bouillant toutes les 40 minutes environ... Etonnant !
Et bien sûr, il reste tout juste le temps de faire un détour pour rendre hommage aux 150,000 combattants américains, morts pour leur patrie (et même pour la nôtre parfois!)...
...et d'enterrer par la même occasion nos espoirs de beau temps déçus !!