samedi 29 mars 2008

Homme à lunettes...

...homme à casquettes !

Depuis notre arrivée ici, j'avais envie de collectionner quelque chose de bien typiquement américain. Après avoir longuement hésité avec les voitures de sport, je me suis finalement lancé dans la collection des casquettes -- de mauvaises langues prétendent que c'est pour être assorti à la couleur de la tenue de ma passagère dans la décapotable...

A chacun de mes déplacements ou de nos voyages, j'en achète une nouvelle aux couleurs de la ville, ce qui permet de se rendre compte que j'ai déjà pas mal bougé; et encore il m'en manque bien 6 ou 7 !



De retour de voyage, j'impose à Roch le défilé de mode du samedi matin, ce qui m'a sans doute permis de distraire son attention pour gagner quelques matches,


mais ça marche pas à tous les coups car je n'ai pas une nouvelle casquette chaque semaine! Et bien sûr, après les remarques sur ma nouvelle coquetterie, la maladie s'est faite contagieuse, jugez plutôt!





Romain de son côté est assez inventif et n'a pas de limite sur ce qu'il peut mettre sur sa tête.


Je dois donc commencer la formation de Greg très tôt pour éviter les fautes de goût. Voyez comme il porte déjà très bien la casquette pour son âge... normal c'est un vrai Ricain, lui!

vendredi 28 mars 2008

Wacky hair day

Et comme l'an dernier, voici l'un des jours d'école préférés des enfants, après pajama day : voici à nouveau le très attendu wacky hair day ! Parents et enfants redoublent d'imagination pour trouver une coiffure originale, et les profs s'y mettent autant -- voire plus -- que les élèves (ci-dessous Romain avec sa maîtresse !)



Il n'y a que Greg qui n'a rien compris... Hey guy, c'est wacky hair day, pas ugly mouth day !!

dimanche 23 mars 2008

Paques double version

On connait déjà le double burger, le double cheese pizza, le double expresso... Et bien nous avons testé pour vous une version inédite : le double egg hunt. Tiraillés entre français et américains, nous avons dédoublé notre programme.
Première version, la VF, en famille chez mes cousins, Béatrice et Nicholas, installés à deux pas de chez nous -- si si ! -- avec agneau au barbeuc' et chasse aux oeufs traditionnelle...




Puis la VO, ou plutôt VA... Et là, c'est pour nous totalement original ! Un couple d'amis américains de la paroisse, Patty et Dennis, nous ont fait signe pour une egg hunt plutôt inédite : ça se passe dans la rue ! Ils habitent une petite impasse, à l'américaine, et tous les voisins en ont bloqué l'entrée pour pouvoir organiser une grande chasse aux oeufs de quartier, où les enfants farfouillent dans tous les frontyards pour dénicher les oeufs.


Tout ça se termine bien sûr par une bonne bouffe version "potluck", où chacun apporte un plat ou deux, toujours dans la rue !!

et comme toujours, les parents festoient... pendant que les enfants jouent.

Mais ça, ça n'a rien d'original...

lundi 17 mars 2008

Petits prodiges

Non non, il ne s'agit pas de nos enfants - nous n'en sommes pas encore là -, mais seulement de ceux des autres ! De petits pianistes ultra doués qui donnaient hier un concert au Petit Trianon (prononcez "Petite Trianonne"...) à San Jose.

Ne perdant pas espoir de déclencher une vocation tardive (si si, même à 7 ou 8 ans, on peut être déjà en retard, vous allez voir !), me voilà partie avec les deux grands afin d'aller admirer ces "young artists".

Et là, quelle n'est pas notre surprise de voir débouler en début de programme un petit bonhomme de 9 ans, littéralement coiffé par son piano, qui se lance à l'assaut d'une Variation de Chopin avec une facilité déconcertante... Et l'on apprend qu'il a déjà enregistré deux émissions de télévision, qu'il a joué l'an dernier au Carnegie Hall... Ici, à San Jose, il s'amuse !
Puis ça s'enchaîne, avec de petits prodiges de 10, 11, 12 ans, bardés de prix, trophées et autres récompenses. La doyenne, du haut de ses 17 ans, fait presque figure d'attardée... avant qu'on ne l'entende jouer !


Après s'entendre dire qu'ils ont également tous des résultats scolaires hors du commun, on commence à perdre espoir... Et d'ailleurs, les nôtres n'ont aucune chance ; regardez bien les visages des petits musiciens : ils ont presque tous les yeux étrangement bridés... Ca y est, j'ai compris : tout ça, c'est génétique !

vendredi 14 mars 2008

Par tous les Saints !

Après la Saint Valentin (que je vous ai épargnée cette année -- cf le post de l'année dernière, c'est pareil !) qui voit fleurir des coeurs rouges, voici la Saint Patrick qui s'annonce avec ses trèfles verts... Bon nombre d'américains ayant des ancêtres irlandais, c'est une fête assez suivie ici.
Et c'est chez Isabelle et John, un couple de copains franco-irlando-san Franciscains, que nous sommes allés fêter ça, dans leur maison typique de San Francisco, en plein coeur de la ville, transformée pour l'occasion en pub irlandais. Guinness à volonté, déco adaptée et ambiance bien chauffée, on termine la soirée à chanter en coeur les chants du terroir... "Dirty ould town" (avé l'assent !) était bien sûr le tube de la soirée.

 
/* ========== GOOGLE ANALYTICS INCLUSION ============== */ /* ======================================================== */