Scotland backYard
Qui l'eût cru ? De chez nous, l'Ecosse est à un jet de pierre. On s'y est d'ailleurs rendu le temps d'un week-end, accompagnés de Bon-Papa et Claire en visite chez nous. On s'y croirait, non ?
On est en fait au Nord de San Francisco, dans une région côtière bien prisée, et connue pour être sur le trajet migratoire des baleines qu'on peut apercevoir de Point Reyes, l'une des pointes les plus occidentales (ci-dessous).
Mais de baleines, point. En revanche, rien ne manque à ces paysages écossais : ni la grisaille, ni les cerfs dignes d'une pub pour Glenfiddish...
Même les villes, comme Inverness où nous passons la nuit, ont une consonance bien Scottish !
On trouve également de petits ports de pêche, comme ici à Bodega Bay,
ou Bolinas où nous déjeunons le samedi sur une vieille planche de surf, dans une ambiance marine...
Mais le dépaysement ne s'arrête pas là... Après l'Ecosse, nous traversons également la Russie et ses datchas, la République Tchèque et ses restaurants, avec un petit détour par la Suisse et ses héros légendaires !
Le tout dans une climat résolument morose... Heureusement qu'on avait pu faire le plein de soleil auparavant avant d'affronter la grisaille Ecossaise ! On est quand même en Californie, la preuve :
Encore un bon week-end à ce que je vois !
RépondreSupprimerSi vous avez l'occasion de photographier des trucs typiques de Noël chez l'Oncle Sam, pourriez-vous nous faire un petit post comme vous savez si bien les faire?
Ca me ferait plaisir de vous imaginer dans l'ambiance Christmas pudding !
Bises et à bientôt par blogs interposés !
Géraldine