CCF 07
Non, ce n'est pas le sigle d'une banque bien connue qui est devenue HSBC depuis, ni un mystérieux nom de code, mais celui d'un summer camp qui commence à faire parler de lui dans la petite communauté française de la Baie... Il s'adresse aux pauvres francophones qui comme nous n'ont pas pu faire leur pélé annuel de retour au pays, ou bien à ceux, plus veinards, qui sont déjà rentrés !
Mais surtout, le Camp Chrétien Français rassemble tous ceux qui veulent en apprendre un peu plus sur Jésus : catéchèse le matin, crafts l'après-midi, le tout entrecoupé de chants et de jeux, et encadré par deux couples protestants ultra dynamiques, avec l'aide de leurs enfants et des nombreux parents volontaires.
Une semaine extra, dont on ressort gonflés à bloc, et clôturée par une célébration et un BBQ où on se retrouve entre francophones.On ne peut pas s'y tromper : devant le buffet, tout le monde se retrouve agglutiné dans le désordre, à piocher ce qui lui plaît... Rien à voir avec ces files bien disciplinées d'américains, qui, sagement, attendent leur tour à la queue leu leu ! Bousculade, foire d'empoigne et joyeuse pagaille dans une ambiance familiale, sans décharge à signer...
Pas de doute, c'est un petit bout de France au fin fond de la Californie !!