samedi 18 août 2007

Born in the USA (bis)

On aurait pu l'appeler Bruce, mais même si ça sonne Rock'n Roll, finalement on a pensé que Greg ferait aussi bien l'affaire pour un petit Ricain !!
En tout cas, vivent les accouchements aux US :
-Option "déclenchement de confort", donc no stress pour faire garder les enfants...

Avant (arrivée tranquillou, et option p'tit déj pour prendre des forces !)


Et le résultat avec le papa et le chef d'orchestre, Ruth Ann, gynéco et amie.

- Option "drive through", rapide, efficace : aussitôt arrivée (jeudi), aussitôt sortie (samedi matin) !
Bref, que du bonheur !! Enfin, presque... J'aurais bien pris l'option "fait ses nuits tout de suite", mais elle n'était pas dispo sur ce modèle...
En revanche, on a l'option "frères et soeurs gaga", mais celle-la, elle est de série !!


Et la dernière, l'option "vorace"... pas très originale non plus, mais on est aux US, alors les portions sont plus importantes... Ca promet !

jeudi 16 août 2007

Born in the USA !

Et voici notre petit Grégoire qui vient nous rejoindre aujourd'hui 16 août dans notre doux exil!


Tout s'est déroulé à merveille, à l'hopital de Stanford, avec une super gynéco francophile de nos amies. Et pour les amoureux des chiffres: 3,4Kg, 50cm, deux bras, deux jambes et une bonne paire ! La famille se porte bien aussi, les enfants ne sont pas peu fiers de leur petit Greg!

Plus de photos et de nouvelles dès l'arrivée de nos deux héros à la maison. Plein de bises à tous!

samedi 11 août 2007

CCF 07

Non, ce n'est pas le sigle d'une banque bien connue qui est devenue HSBC depuis, ni un mystérieux nom de code, mais celui d'un summer camp qui commence à faire parler de lui dans la petite communauté française de la Baie... Il s'adresse aux pauvres francophones qui comme nous n'ont pas pu faire leur pélé annuel de retour au pays, ou bien à ceux, plus veinards, qui sont déjà rentrés !

Mais surtout, le Camp Chrétien Français rassemble tous ceux qui veulent en apprendre un peu plus sur Jésus : catéchèse le matin, crafts l'après-midi, le tout entrecoupé de chants et de jeux, et encadré par deux couples protestants ultra dynamiques, avec l'aide de leurs enfants et des nombreux parents volontaires.
Une semaine extra, dont on ressort gonflés à bloc, et clôturée par une célébration et un BBQ où on se retrouve entre francophones.




On ne peut pas s'y tromper : devant le buffet, tout le monde se retrouve agglutiné dans le désordre, à piocher ce qui lui plaît... Rien à voir avec ces files bien disciplinées d'américains, qui, sagement, attendent leur tour à la queue leu leu ! Bousculade, foire d'empoigne et joyeuse pagaille dans une ambiance familiale, sans décharge à signer...
Pas de doute, c'est un petit bout de France au fin fond de la Californie !!

lundi 6 août 2007

Quelles tribus !

La tribu des indiens Texans Migrateurs et celle des Californiens Sédentaires ont cohabité avec bonheur pendant ces deux semaines et demi... de quoi se faire plein de souvenirs !




A défaut de tipi, on monte la tente, et voilà les valeureux guerriers prêts à une dernière nuit tous ensemble... ragaillardis quand même par le grand chef Nico-dos-costaud, qui accepte de partager leur sort pour les encourager (avec un matelas gonflable, c'est plus confortable !)




Et voilà le moment pour les Texans Migrateurs de reprendre leur longue marche vers leurs terres du Middle West...




...chargés de produits locaux qui leur rappellent leurs origines, et introuvables dans leurs contrées texanes !

Heureusement, rendez-vous est déjà pris pour le prochain pow-wow, en novembre à l'occasion de Thanksgiving, chez Anne et Bertrand, de la tribu-soeur des East-Coastiens à Washington DC. On y baptisera le petit papoose américain qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez !

 
/* ========== GOOGLE ANALYTICS INCLUSION ============== */ /* ======================================================== */