mercredi 4 juillet 2007

Happy fourth !

Happy fourth !!
***
C'est comme si les français se mettaient à se dire "Joyeux quatorze"...
Vous l'aurez compris, c'est comme ça que les Américains se souhaitent une bonne fête de l'indépendance. Ici, c'est vraiment un grand événement national, fêté par chaque ville et surtout par chaque habitant, qui s'empresse de sortir les drapeaux au fronton de sa maison, sur sa voiture, et sur chaque accessoire. Tout ici se décline aux couleurs des "stars and stripes" quand approche le jour J.
Nous n'avons pas fait exception, en bons expat'-qui-veulent-quand-même-s'intégrer. Mais on n'a pas pour autant oublié notre douce France en cette occasion, et on a ressorti le bon vieux tricolore, acheté à l'occasion de la coupe du monde de foot l'été dernier.

C'est qu'on finit par devenir patriotes, nous aussi, après un an loin de notre pays...
Et comme en France, ça se termine devant un feu d'artifice à notre plus grande joie à tous, précédé de l'incontournable... pic nique (dont personnellement, je commence à saturer...) !!


Les enfants, en revanche, ne se lassent pas de leur pays d'adoption. Alice, après un détour chez Baskin & Robbins, glace à la main, ne lâcherait l'Amérique pour rien au monde !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
/* ========== GOOGLE ANALYTICS INCLUSION ============== */ /* ======================================================== */