jeudi 26 juillet 2007

Un an déjà...

Le 26 juillet 2006, on débarquait en famille dans notre pays d'adoption... Depuis, on a troqué les couleurs provençales et les cigales contre les casquettes américaines ! Mais on n'a pas oublié notre France et surtout notre Provence, qui nous manquent bien...

Bilan linguistique de cette première année : 3 petits français qui sont passé à l'anglais avec une facilité déconcertante, et bientôt un/e petit/e américain/e qui quittera sûrement son pays sans parler un mot d'anglais !!
Heureusement, nous, on n'a pas oublié notre vocabulaire sudiste de base... Peuchère !! Elle serait pas un chouille compliquée c'teu bande de fadas ??

lundi 23 juillet 2007

Les Texans en Californie

Ils sont arrivés ! Anne-Laure et Philippe, Texans (Houston) depuis 6 mois maintenant, viennent passer 2 semaines chez nous avec leurs 3 enfants, et c'est avec une vraie excitation qu'on accueille ceux qui ont vécu la même expérience que nous (quitter le Sud pour les US pour 3 ans) avec 6 mois de décalage.


Au programme : cours de peinture pour les enfants, coachés par Anne-Laure,

De bons moments à la piscine de Nick et Donna,

Et bien sûr, des allers-retours presque quotidiens à San Francisco, avec pauses hamburgers évidemment, pour découvrir la ville et ses plages, par un temps breton dû au célèbre fog de l'été San Franciscain, très localisé...


... et qui donne des paysages complètement irréels !

Et nous, on continue à savourer notre été à l'image du Golden Gate... Les pieds dans l'eau et la tête dans les nuages !

vendredi 20 juillet 2007

Web-ding

Un wedding grâce au web, pour le mariage d'Anne-Laure, ma petite soeur, que je n'ai pas pu suivre autrement que grâce au portable et à internet... Dur dur de rater ça, même si c'est pour la bonne cause... Alors pour compenser, voici quelques images du grand jour, vécu à distance mais quand même un peu comme si on y était !







mardi 17 juillet 2007

Emergency... métrie

Sixtine aime la symétrie... Elle s'est cassé le poignet droit il y a tout juste un an, et voilà qu'elle a voulu équilibrer tout ça avec le gauche... Une belle occasion de visiter les urgences américaines, au demeurant fort efficaces : entrée à 18h45 aujourd'hui, sortie à 20h30. Le tout bien sûr avec un Nico en déplacement à Boston, histoire que ce soit plus croustillant... Et voilà le travail !

lundi 9 juillet 2007

Summer camps

C'est une véritable institution ici : les parents prenant peu de vacances, il faut bien occuper les enfants pendant l'été... Alors on les inscrit dans toutes sortes de "summer camps" ou "summer school", l'équivalent de nos stages d'été, sur des thèmes variés, plus ou moins sportifs ou artistiques. Bien sûr, nous aussi on se plie à la tendance locale... Et voilà les enfants enrôlés dans un premier summer camp, Redwood Grove, où ils vont à la découverte de la nature, dans un cadre magique sous les séquoïas géants...

Vie en groupe et en plein air, activités artistiques, sensibilisation à la préservation de l'environnement...




Et chants accompagnés à la guitare,

Comme un petit air de camp scout, non ??
Ils vont jusqu'à faire connaissance de tous types d'animaux plus ou moins ragoûtants...

Et tout ça se termine par un "sleep over" sous les séquoïas, pour les enfants de 7/8 ans. Expérience réussie pour Sixtine, qui passe sa première nuit à la belle.

Et encore, ce ne sont que les groupes des "Explorers" et des "Naturalists"... Qu'est ce que ça sera quand ils seront dans le groupe des 9-11 ans, chez les... "Survivors" !!

mercredi 4 juillet 2007

Happy fourth !

Happy fourth !!
***
C'est comme si les français se mettaient à se dire "Joyeux quatorze"...
Vous l'aurez compris, c'est comme ça que les Américains se souhaitent une bonne fête de l'indépendance. Ici, c'est vraiment un grand événement national, fêté par chaque ville et surtout par chaque habitant, qui s'empresse de sortir les drapeaux au fronton de sa maison, sur sa voiture, et sur chaque accessoire. Tout ici se décline aux couleurs des "stars and stripes" quand approche le jour J.
Nous n'avons pas fait exception, en bons expat'-qui-veulent-quand-même-s'intégrer. Mais on n'a pas pour autant oublié notre douce France en cette occasion, et on a ressorti le bon vieux tricolore, acheté à l'occasion de la coupe du monde de foot l'été dernier.

C'est qu'on finit par devenir patriotes, nous aussi, après un an loin de notre pays...
Et comme en France, ça se termine devant un feu d'artifice à notre plus grande joie à tous, précédé de l'incontournable... pic nique (dont personnellement, je commence à saturer...) !!


Les enfants, en revanche, ne se lassent pas de leur pays d'adoption. Alice, après un détour chez Baskin & Robbins, glace à la main, ne lâcherait l'Amérique pour rien au monde !!

mardi 3 juillet 2007

Un joyeux débarquement

Notre été de sédentaires continue, avec le passage de Frédéric et Cécile, frère et belle soeur d'un copain et leur famille, en transit dans la région au cours de leur périple autour de l'Amérique du Nord et de l'Amérique Centrale.

Ils ont quitté en avril Montréal, où ils habitent, pour un tour de 5 mois en camping-car, avec leurs 4 enfants âgés de 6 ans à 7 mois, et ont été rejoints pour 15 jours par le père et le frère de Cécile. L'occasion pour nous de partager, de les rencontrer, et d'en savoir plus sur leur incroyable traversée. Et pour eux de faire une pause, quelques lessives et d'envoyer 2-3 mails !
Ils ont quitté en avril Montréal, où ils habitent, pour un tour de 5 mois en camping-car, avec leurs 4 enfants âgés de 6 ans à 7 mois, et ont été rejoints pour 15 jours par le père et le frère de Cécile. L'occasion pour nous de partager, de les rencontrer, et d'en savoir plus sur leur incroyable traversée. Et pour eux de faire une pause, quelques lessives et d'envoyer 2-3 mails !



Les enfants ont particulièrement apprécié leur nouveaux copains, la bande des S (Solène, Simon, Samuel et Salomé) et se sont bien défoulés ! Déguisements, jeux sur le playground...

...mais surtout, visite du camping-car, et échange de lits pour une nuit ! Quel plaisir pour Alice de dormir à la place de Solène, et pour deux adultes de retrouver une "vraie chambre" !

Le départ est du coup difficile, on les aurait bien gardés plus longtemps... Quelques petites photos de groupe avant de repartir...

...et leur semi-remorque s'ébranle dans un joyeux concert de klaxon, et accompagné aussi par les sanglots d'une Alice inconsolable d'avoir laissé partir Simon...

Heureusement, il a oublié son ballon, ce qui les obligera à revenir le chercher !!

 
/* ========== GOOGLE ANALYTICS INCLUSION ============== */ /* ======================================================== */