Desperate business man?
Il bosse vraiment? il se la coule douce? il a créé la start-up?...
Et bien voici quelques éléments de réponse :
Je bosse à 20 minutes de la maison, à San-Jose la ville industrielle du sud de la Bay, deuxième ville la plus peuplée de Californie loin devant San Francisco. C'est là que sont toutes les grandes entreprises de semi-conducteur.
Ah oui, et j'oubliais Hawaï dont j'ai aussi la charge! Enfin bon là bas y'a beaucoup de sable mais peu de silicium... J'y ai tout de même un client, mais trop petit pour justifier un voyage. J'y travaille croyez moi!
A l'arrivée, dans notre appart' temporaire, j'essayais de travailler un peu à la maison...
... mais vous comprenez pourquoi j'ai changé de stratégie au plus grand désespoir de Delph ! Je voyage donc pas mal pour couvrir ce territoire grand comme 5 fois la France. Voici quelques photos pour vous planter le décor. D'abord, Phoenix, au milieu du désert de l'Arizona. En résumé, ça se limite à des industries, des golfs (près de 50 dans la ville!) et des cactus:
Puis Las Vegas, où je vends plein de Micros pour les machines à sous. C'est cool, ils se font tellement d'argent avec qu'ils pensent à peine à négocier les prix des composants! Du coup on est nombreux sur le coup...
Et bien sûr, le tout avec les voitures de loc' qui vont bien, pour faire local !
Enfin, de temps en temps j'enfile ma parfaite panoplie de VRP pour les salons:
Vous remarquerez que je ne suis pas rancunier avec la compétition, enfin cette fois-ci ils avaient des produits plutôt sympa pour une boîte de semi conducteur!
Et bien sûr les salons se terminent par une "bonne" bouffe arrosée entre collègues.
Pour attirer les ingénieurs aux présentations de tes produits, tu organises des "Lunch & Learn". Bien sûr fallait y penser, tu les attires par la bouffe et le gain de temps! Après les donuts donc, tu te fais livrer ta commande gargantuesque, et les convives (ou clients, comme on veut) vont se servir et manger devant ta présentation. Plus ils mangent, plus ils restent, CQFD!
Enfin voilà, j'espère que vous êtes rassurés sur mon sort, je m'éclate dans mon boulot et j'apprécie vraiment de travailler dans cette région bouillonnante d'idées, d'innovation et d'opportunités.
En fait pour être vraiment le bienheureux californien, il ne me manque que les stock options et la BM/Porsche/Mercedes cabriolet comme tous les voisins.
Le reste.... je l'ai déjà à la maison!
Salut Nico et Delph,
RépondreSupprimerC'est Céline, la belle-soeur de Virginie et Roch, je vous ai rencontrés voici quelques semaines en Californie. Je viens de lire votre blog (cela faisait longtemps que je n'étais pas venue le voir) et je me suis régalée !
Merci pour ces portions de vie que vous nous faites partager.
@+.