vendredi 25 mai 2007

Voyageurs du temps

Ces derniers temps, nous avons fait un petit voyage dans le passé grâce à deux manifestations bien d'ici.
- D'abord, un petit tour chez les indiens (les Native Americans, comme on dit ici), en allant voir à Stanford un "Pow Wow" et tout le folklore qui va avec.

Des figurants plus vrais que nature...




Et des spectateurs captivés,

et plus ou moins basanés !!

- Puis une ballade parmi les avions de guerre, à l'occasion d'un meeting de vieux avions de la 2de guerre mondiale, qu'on pouvait visiter. Les enfants ont enfilé leurs tenues militaires pour l'occasion !



Et après une queue interminable, on a quand même pu passer 3 minutes dans un de ces joujoux, et se défouler, après cette longue attente, aux commandes d'une mitraillette !

Moyennant quelques dollars (une broutille : $300 par personne pour 15 minutes !), on pouvait même se payer un petit vol ! Allez savoir pourquoi, on a préféré rester sur le plancher des vaches...

On pouvait aussi se la jouer "Retour vers le futur", en montant à bord de cet engin, baptisé Zero G, qui permet d'obtenir un état d'apesanteur et de jouer les astronautes le temps d'un vol. Mais là, on a été un peu timorés, on n'a même pas demandé le prix !!

dimanche 20 mai 2007

... And desperate sportsman too !

Nico n'arrivera pas à nous faire pleurer sur son sort... Déjà, le boulot a l'air bien fun, mais quand arrive le we, c'est pas mal non plus ! Un petit exemple au hasard : un we calme, sans grand chose de prévu... Il sort alors l'attirail du parfait triathlète :
- D'abord, petit tennis avec Roch : Grande tension, grande concentration...




... mais à la fin, on reste quand même copains ! Même si Roch lui met une tête dans la vue, le score ne suit pas forcément la même logique !

- Puis on enchaîne avec un peu de wind surfing, le vent étant bien établi ce jour là !

Il arrive même à passer ses "jibes" sans trop d'efforts, alors que ça doit bien faire un an qu'il n'a pas remis les pieds sur une planche...



- Pour terminer avec un petit cross en vélo... mais cette fois avec les enfants, histoire de montrer qu'il est aussi un desperate dad !

lundi 14 mai 2007

Desperate business man?

Mais que fait donc Nico pendant que sa desperate housewife avance le blog?
Il bosse vraiment? il se la coule douce? il a créé la start-up?...
Et bien voici quelques éléments de réponse :
Je bosse à 20 minutes de la maison, à San-Jose la ville industrielle du sud de la Bay, deuxième ville la plus peuplée de Californie loin devant San Francisco. C'est là que sont toutes les grandes entreprises de semi-conducteur.
Voici un petit aperçu du bureau de vente d'où je sévis sur tout le territoire du Grand Ouest, c'est à dire le tiers Ouest des Etats-Unis: du Pacifique jusqu'à Denver (de l'autre côté des Rocheuses), de la Frontière du Mexique jusqu'à l'Alaska (je vous rassure y'a peu de business là haut).


Ah oui, et j'oubliais Hawaï dont j'ai aussi la charge! Enfin bon là bas y'a beaucoup de sable mais peu de silicium... J'y ai tout de même un client, mais trop petit pour justifier un voyage. J'y travaille croyez moi!
A l'arrivée, dans notre appart' temporaire, j'essayais de travailler un peu à la maison...


... mais vous comprenez pourquoi j'ai changé de stratégie au plus grand désespoir de Delph ! Je voyage donc pas mal pour couvrir ce territoire grand comme 5 fois la France. Voici quelques photos pour vous planter le décor. D'abord, Phoenix, au milieu du désert de l'Arizona. En résumé, ça se limite à des industries, des golfs (près de 50 dans la ville!) et des cactus:



Puis Las Vegas, où je vends plein de Micros pour les machines à sous. C'est cool, ils se font tellement d'argent avec qu'ils pensent à peine à négocier les prix des composants! Du coup on est nombreux sur le coup...


A gauche une photo dans le hall d'entrée d'un de mes clients avec deux machines "ST inside", et à droite un aperçu de la zone d'embarquement de l'aéroport de Vegas... ils veulent être bien sûrs qu'il ne te reste même plus un bouton de culotte avant de monter dans l'avion!
Aterrissage à Los Angeles avec Fée Clochette, Disneyland oblige...

Depuis je me demande si les enfants me croient vraiment quand je leur dis que je vais travailler quand je voyage...
Et bien sûr, le tout avec les voitures de loc' qui vont bien, pour faire local !



Enfin, de temps en temps j'enfile ma parfaite panoplie de VRP pour les salons:


Vous remarquerez que je ne suis pas rancunier avec la compétition, enfin cette fois-ci ils avaient des produits plutôt sympa pour une boîte de semi conducteur!
Et bien sûr les salons se terminent par une "bonne" bouffe arrosée entre collègues.

Pour être exact, ici à peu près tout se commence et se finit par une bouffe: le matin tu arrives chez ton client avec une boite de 20 donuts sous le bras (même si on est 3, comme ça y'en aura pour les autres en libre service dans le couloir) et tu repars avec un sandwich et une canette à la main.
Pour attirer les ingénieurs aux présentations de tes produits, tu organises des "Lunch & Learn". Bien sûr fallait y penser, tu les attires par la bouffe et le gain de temps! Après les donuts donc, tu te fais livrer ta commande gargantuesque, et les convives (ou clients, comme on veut) vont se servir et manger devant ta présentation. Plus ils mangent, plus ils restent, CQFD!
En plus de toutes ces "Lunch & Learn" il n'est question que de "distributor breakfast", "buffet seminar", "supplier dinners" etc...
D'ailleurs il est de bon ton d'aller régulièrement dîner avec les collègues, car collègue = ami (tant qu'il est collègue bien souvent). Le team spirit est de rigueur et en semaine la séparation systématique vie de boulot vie privée à l'européenne n'est pas toujours bien comprise. Heureusement c'est un peu moins vrai chez ST qui reste Franco-Italienne.

Toujours est-il que cette amitié de travail est très sympa et m'a déjà permis de faire pas mal d'activités entre collègues. En effet dès que tu es en voyage, les locaux se bougent pour faire des choses avec toi: entre la soirée de Kart à Boston, la tournée des bars "djeunes" à Boulder (le paradis des étudiants), ou la journée de ski dans le Colorado à la fin d'une semaine de séminaire à Denver:



C'est vrai que travailler les relations en dehors du boulot a aussi ses bons côtés!
Enfin voilà, j'espère que vous êtes rassurés sur mon sort, je m'éclate dans mon boulot et j'apprécie vraiment de travailler dans cette région bouillonnante d'idées, d'innovation et d'opportunités.
En fait pour être vraiment le bienheureux californien, il ne me manque que les stock options et la BM/Porsche/Mercedes cabriolet comme tous les voisins.
Le reste.... je l'ai déjà à la maison!

dimanche 6 mai 2007

First Communion & French élections

L'année scolaire touche à sa fin, et avec elle l'année de caté des enfants dans notre paroisse ici, St Simon. Quand on s'est inscrits ici au début de l'année, la petite soeur qui me reçoit me présente la paroisse comme "assez ancienne, car fondée en 1950" ! Et d'ajouter que, vu d'où je viens, ce n'est peut-être pas si ancien ?? Je me suis bien gardée de lui répondre que l'église de notre précédente paroisse datait du XIIè siècle...
Un cadre moderne, donc, mais aussi jeune et dynamique puisque c'est en même temps une école privée; d'où les nombreuses familles et les enfants qui vont avec.
C'est donc là que Sixtine a préparé cette année sa première communion, grande étape pour elle, entourée de petits américains mais aussi de 2 autres françaises (elles sont facilement reconnaissables, ce sont les 3 seules qui ne portaient pas de voile !)

Un grand moment super émouvant, et les photos pose qui vont avec, bien sûr...
Avec Father Warrick, curé de la paroisse, venant d'Afrique du Sud, et avec les papas frenchies endimanchés...




Avec Antoinette, une des petites françaises, puis avec Alice...
La journée s'est prolongée chez les parents d'Antoinette, amis de la paroisse avec qui nous avions déjà fêté Noël, et sous le signe des élections puisque, avec le décalage horaire, nous avons eu le résultat à 11h, juste après la sortie de la messe !


Du coup, on a fêté tout ça en changeant de tenue, et en troquant les petites robes et costards-cravates contre les maillots de bain, plus adaptés à la température estivale (pas loin de 30° ce jour là...) et à la piscine qui nous tendait les bras...




Un grand jour, donc, pour toute la famille, avec ce mélange politico-religieux...


Frères et soeurs, mes chers compatriotes, Alleluia, et... vive la France !

 
/* ========== GOOGLE ANALYTICS INCLUSION ============== */ /* ======================================================== */