dimanche 28 janvier 2007

Universal Service Area

Les US, pays de service ? Je confirme ! Forts de nos 6 mois d'expérience maintenant, on peut dire que cette réputation n'est pas usurpée !
Tu loues une maison ? Le jardinier qui va avec est fourni, et te tond ton gazon aux petits oignons chaque semaine, sans parler du ramassage des feuilles et autres menus services !
Tu casses un store dans ton salon, parce que ta petite dernière s'est servie des fils pour jouer au cheval, et a tiré un peu fort sur les rênes ? Le handyman est là dans les 24h chrono et te le change illico !
Tu vas faire tes courses, et t'apprêtes à affronter la file d'attente et le caissier avec tes sacs dans une main, ta credit card dans l'autre, comme chez Ed aux heures de pointe ? Tu n'y es pas du tout ! Non seulement on t'a proposé avant une petite collation dans le magasin, avec dégustation très marketing et petit café,

...mais quand tu atteins les caisses, la file disparaît comme par magie après quelques minutes, de nouveaux caissiers étant appelés en renfort dès que + de 3 clients attendent. Et en plus le caissier te raconte sa vie, s'inquiète de la tienne, t'empaquète tes courses, et te propose en prime de te les mettre dans ta voiture ! (Rassurez-vous, ça s'arrête là...)

Tu vas chercher tes enfants à l'école, et ta petite dernière (toujours elle !) n'a pas fini sa sieste ? Tu la fourres toute endormie dans la voiture, et tu te joins à la grande file des "pick up et drop off",

...et n'arrêtes ta voiture que pour happer tes rejetons au sortir de leur classe. (Ce jour là, Romain qui ne maîtrise pas encore complètement la langue de Shakespeare de me dire au moment où je le "pick up" : "Moi, j'aime pas les drop on..."). Vive la portière automatique, qui t'évite l'épuisante manipulation d'avoir à ouvrir la portière arrière alors que tu es au volant ! Même chose pour le coffre, qui s'ouvre de l'intérieur en appuyant sur un bouton... (NDLA : Malheureusement, nous, on ne nous avait pas prévenus, alors on n'a pas pris les options... Grave erreur ! )
Le tout avec l'aide d'une escouade de parents "volunteers" qui sont là chaque jour pour faire la circulation, faire sortir les enfants des voitures le matin, les mettre dans la voiture l'après-midi... Quel bizness !!

Mais alors, si on ne marche pas, on ne jardine pas, on ne porte pas, que fait-on ??
Bonne question... On conduit, on paye et on regarde les autres travailler. Et, j'oubliais : on mange et on boit à toute heure. Tout ce qui roule (voiture, caddie, poussette, vélo...) est toujours muni de l'indispensable "porte-cup" (ci-contre) sans lequel rien ne va plus. Ce qui explique le florissant bizness de ce qu'ils appellent ici les "Plus sizes", comprenez vêtements pour grandes tailles, avec tellement de XXXX devant le L que ça ne tient même plus sur l'étiquette !
Quand le client-roi devient King-size...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
/* ========== GOOGLE ANALYTICS INCLUSION ============== */ /* ======================================================== */