mercredi 20 février 2008

Birthday de luxe

En matière d'anniversaire, l'enfant gâté étant menacé de devenir enfant blasé, les parents sont mis à rude épreuve pour trouver une idée de birthday party originale. A titre d'exemple, en voici une à laquelle Sixtine a été invitée il y a peu, et qui nous a laissés... pantois !!
Jugez plutôt : Un "sleep over" à l'hôtel, dans une suite louée pour l'occasion... Et pas n'importe quel hôtel, voyez ça...

Au programme : Pick up des enfants dans l'après-midi, et arrivée à l'hôtel. Séance de natation dans la piscine de l'hôtel, puis pizza et birthday cake, suivis d'un petit film et, tenez-vous bien, d'une... séance de manucure !! (Oui, il s'agit bien d'une petite fille fêtant ses 9 ans ! On n'ose imaginer ce que seront ses 18 ans...) Puis les princesses dorment dans la suite, et repartent le lendemain matin après un petit dèj. copieux et une nouvelle séance piscine - jacuzzi.

Ca fait tout drôle, non ? Le gros souci maintenant, c'est de trouver mieux pour les 9 ans de Sixtine l'an prochain... On hésite entre une formule hélico-séance de massage, ou bien louer un petit yacht avec séance d'UV à bord. A votre avis ?? Allez d'accord, vous avez raison, faisons-le à la française : on attendra ses 10 ans !

samedi 16 février 2008

Greg en progrès

6 mois déjà pour Grégoire (0 an et demi comme disent les enfants !)... Alors juste pour marquer le coup, voici 2 morceaux choisis, sans prétention, mais bien représentatifs des derniers petits progrès.

mardi 12 février 2008

Star sister

Saint Simon, notre paroisse, est plutôt considérée comme conservatrice : catéchèse classique, uniforme de rigueur dans l'école attachée à la paroisse, bref, rien de bien excentrique... Sauf qu'en y regardant bien, elle ne manque pas de peps. Un exemple ? Sister Rebecca, religieuse dominicaine, vivant dans la paroisse, qui mène une double vie puisqu'elle est aussi une véritable star. Elle n'en est pas à son premier CD (Rebecca, ça rime avec Carla, non ?)...

...ni à son premier concert ! Petits extraits tirés du dernier auquel nous avons assisté.



Avec un tel leader, le résultat est plutôt fun : sous ses apparences classiques, cette paroisse pète le feu et fète la Saint Valentin avec puppet show, ballons et petits coeurs partout !! Et les enfants suivent... avec entrain !

Finalement, sister Rebecca est à l'image de la paroisse : en habit, certes, mais au dessus du genou et avec guitare électrique en bandoulière !

lundi 11 février 2008

Après la pluie...

Le beau temps... Enfin !!

mercredi 6 février 2008

Special star

"I am special", voilà l'un des principaux messages de fond qu'on transmet aux enfants en classe. Ca se traduit concrètement par la mise à l'honneur d'un enfant chaque semaine, qu'on l'appelle star of the week, VIP ou bien tout simplement student of the week.

Cette semaine là, l'enfant est non seulement l'assistant privilègié de la maîtresse, mais aussi et surtout sous le feu des projecteurs : Il décortique devant toute la classe ses goûts, ses habitudes, parle de sa famille... Et prépare un poster sur un thème choisi, qui reste affiché dans la classe cette semaine là.

Et pour clore la semaine, chaque élève écrit au VIP une lettre personnelle, ainsi que les parents qui sont aussi mis à contribution.



Ca permet de redire à son enfant combien il est spécial... euh, pardon, je voulais dire unique !

vendredi 1 février 2008

YMCA

Vous vous souvenez ?


Et bien ce n'est pas une légende ! Les "Y", comme on les appelle ici, existent bien, même s'ils ne sont plus les clubs de rencontre gay que vantent les Village People ! Le logo est d'ailleurs toujours le même, mais le cadre a un peu évolué : d'un lieu d'accueil social prônant une vie meilleure et plus saine, c'est devenu avant tout un club de gym familial, avec un gros gros avantage pour les mamans : la garderie intégrée et gratuite.

D'ailleurs, en creusant un peu, c'est encore un mythe américain qui s'écroule : le YMCA n'est pas du tout typiquement américain puisqu'il a été fondé en 1844 à... Londres. Et son centre mondial est... à Paris ("Paris, France", précise quand même le flyer d'où je tiens mes sources...) ! De quoi décomplexer la Française que je suis. Donc, forte de mes bonnes résolutions 2008 - et motivée, à dire vrai, par une bonne bande de filles et tous ces vilains kilos à perdre !! - me voilà enrôlée.

Mais ne vous fiez pas aux apparences : c'est du sérieux ! D'ailleurs, leur slogan parle de lui même :

Et pour compléter, un petit aperçu de l'esprit "Y" avec le clip suivant : http://www.ymcamidpen.org/Flash/mission_psa.wmv

Allez, encore quelques efforts, quelques retouches, une bonne décoloration chez le coiffeur, et vous verrez, je finirai par arriver à en devenir une, de vraie Californienne !

 
/* ========== GOOGLE ANALYTICS INCLUSION ============== */ /* ======================================================== */